dimanche 8 février 2015

Déception

C'est rare mais ce livre ... impossible de le finir.
La vieille qui voulait tuer le bon dieu, Nadine Monfils.

 
 
Moi qui avais beaucoup aimé Les Vacances d'un sérial killer j'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers loufoque et drôle de l'auteure. Quelle ne fut pas ma déception. Je me suis ennuyée mortellement, la langue qui se veut drôle est simplement lourde. Le rire est gras, les rebondissements plus que moyens. Le ton qui m'avait tant plu dans Les vacances d'un sérial killer semble ici être utilisé simplement pour "faire comme". Tout cela n'a pas vraiment de sens, ni la vulgarité du langage, ni les personnages. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas très attachants et pour ma part je n'avais aucune envie de découvrir leur histoire.
Bref une grosse déception pour ce roman, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à faire confiance à Nadine Monfils (on ne peut pas plaire à tout le monde et à tous les coups).
Si vous n'avez jamais lu Monfils, ne commencez pas par celui-ci, il serait dommage de vous arrêtez à ça.;
Je vous embrasse et je file lire Trois mille chevaux-vapeur (il est excellent visiblement...)
 
La vieille qui voulait tuer le bon dieu, Nadine Monfils, Ed. Belfond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire