dimanche 29 mars 2015

Challenge spécial congé

Aujourd'hui mamie cerise est officiellement en vacances !!!   
 
 
 
Pour fêter ça j'ai décidé de me lancer dans le challenge "spécial congés" organisé par cassie56 sur Livraddict. Le but est simple, il suffit de se faire une jolie PAL de vacances et de la lire... oui, mais... Il y a aussi des défis à relever, des challenges dans le challenge, sinon ce n'est pas drôle !
 
Plus on part longtemps plus on doit lire.
Je suis en congés deux semaines, voici donc mes objectifs :
 
* lire 8 livres
* lire au moins 3000 pages
* lire un livre de plus de 600 pages

A cela je dois aussi rajouter un objectif de la liste commune à tous (càd sans distinction de durée des vacances). 
 
Pour ma part j'ai décidé de remplir deux objectifs communs :

* lire un livre qui est paru dans l'année
* lire deux livres du même auteur

Ce que j'aime dans ce challenge c'est que nous n'avons pas de dates imposées, c'est suivant les congés de chacun et donc tout le monde peut participer même si ce n'est pas en même temps. En plus de ça comme je vais rester chez moi pendant mes vacances ce challenge va tout même me permettre de voyager. Bref c'est tout bénéf' !
 
Et les livres sont ...

* Le mystérieux cercle Benedict et le périlleux voyage, (T2), Trenton Lee Stewart, Ed. Bayard
 

* L'après-midi de Monsieur Andesmas, Marguerite Duras, Ed. Gallimard (2 livres du même auteur)

 
 * Outside, Marguerite Duras, Ed. Gallimard (2 livres du même auteur)

 
* Le fils, Philipp Meyer, Ed. Albin Michel (un livre de plus de 600 pages)
 
 
 * Ramulf, Thomas Lavachery, Ed. Ecole des Loisirs (livre qui est paru cette année)
 
 
 * La leçon interrompue, Hermann Hesse, Ed. Le livre de poche
 
 
 * Mentine, privée de réseau ! Jo Witek, Ed. Flammarion

 
 * Vingt mille lieues sous les mer, Jules Vernes, Ed. Atlas (participation au bookclub du mois d'avril)


 
Voilà, vous savez tout ! Je ne suis pas certaine de réussir mais on va tout faire pour.
Voici le lien de la page du challenge sur livraddict :
 http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17694
 
Résultats dans deux semaines. . .

Si vous préférez découvrir tout ça en vidéo, c'est par là ...
 
Belles lectures à vous.
 

2 commentaires:

  1. bon courage pour le challenge ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ! Il faut que je pense à faire ce challenge pendant mes deux semaines de vacances à venir même si j'aurai pas mal de boulot. Peut être même que je commencerai la semaine d'avant car je vais à Berlin avec ma classe donc je ne lirai pas énormément mais ça me permet de rajouter du level ;) Bonne lecture et bon challenge !

    RépondreSupprimer