mardi 15 septembre 2015

Des glaces et des confitures

Cet été je suis rentrée en Bretagne, pour voir l'océan, ma famille, mes amis MAIS aussi pour manger des glaces et des confitures de La Cour d'Orgères !
 
Quoi ??? Vous ne voyez pas de quoi je parle ? On va remédier à ça tout de suite !
 
La cour d'Orgères c'est une boutique atelier de glaces (enfin il y a plusieurs boutiques), confitures et autres douceurs et tout cela mesdames et messieurs c'est de l'artisanal ! Et je peux vous dire que c'est super bon ! Là-bas on travaille en famille et les deux sœurs, Vérène et Marie-Charlotte sont de vraies passionnées.
 

 
 
Je suis donc allée faire un tour dans la boutique de Saint Pierre Quiberon...
J'ai bien tourné 30 minutes pour choisir mes confitures tellement il y a de choix et tellement tout semble si particulièrement délicieux ! Finalement j'ai opté pour Oranges amères, Cœur de Breizh, Pinacotonka et Figues.
Oranges amères et figues c'est assez clair, mais Pinacotonka et Cœur de Breizh c'est quoi ? et bien c'est une tuerie ...
Pinacotonka c'est une confiture ananas, coco et fève tonka, quand à Cœur de Breizh il s'agit en fait d'une confiture pomme et caramel beurre salé. (miam miam)
 
J'ai vraiment adoré Pinacotonka (qui se mange comme ça, à la petite cuillère dans mon cas), celle aux oranges amères est pour les connaisseurs (ça tombe bien, j'en suis ;) ) car elle est vraiment très amer, enfin je suis un peu moins fan de la Cœur de Breizh que je trouve un peu trop sucrée pour mon petit palais mais rassurez vous, il y en a un autre à la maison qui s'est fait un plaisir de terminer le pot ...
Les goûts des confitures sont tous plus fous les uns que les autres et on voudrait tout acheter et tout tester ! malheureusement ce n'est une bonne idée ni pour le porte-monnaie ni pour les hanches, après si vous êtes ectomorphe faites vous plaisir ! chanceux !!!
 
 
 
Les glaces maintenant !
 
Je crois que je peux le dire sans soucis, ce sont les meilleurs glaces de l'univers. Surtout, surtout, celle Citron meringuée. Non mais vraiment ... imaginez une délicieuse glace saveur citron, juste sucrée comme il faut, à la façon d'une lemoncurd ... vous y êtes ? maintenant rajoutez par dessus une meringue fondante à souhait... le tout déposé dans une délicieuse gaufrette ... Peut-on faire plus jouissif ??? je ne sais pas !  
Bon, sérieusement cette glace est incroyable, mais tous les parfums sont tops : chocolat, violette, citron pressé (attention acide), vanille (avec un vrai goût de vanille) ...
Si vous croisez une boutique vraiment c'est à tester absolument !
 
 

Pour rajouter au parfait l'équipe est souriante, sympa, dynamique ... on a envie de rester toute la journée avec eux à papoter délices sucrés.

Vous l'aurez remarqué pour moi c'est gros coup de cœur ! Alors, merci à toute l'équipe de régaler nos papilles à coup de confitures et crèmes glacées.
 
Retrouvez l'équipe de la Cour d'Orgères (et les pots de confitures) sur leur site :

Je vais prendre mon petit déj' oranges amères.

Vivez, Lisez, Mangez (des confitures)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire