samedi 19 décembre 2015

jour 16 ... maisons d'édition que j'aime (part 2)

Les éditions Margot 

Depuis que j'ai découvert Ici reposent tous mes oiseaux, je suis tombée sous le charme des éditions Margot et pour le moment je n'ai jamais été déçue (et je crois que ce n'est pas près d'arriver). Quelle joie de pouvoir suivre l'évolution d'une belle maison comme celle-ci, avec toujours de nouvelles belles surprises !

Voici mes coups de cœur

Ici reposent tous les oiseaux




Sur une petite île nichée au cœur de l’océan, on retrouve le carnet d’un scientifique un brin excentrique. Ce dernier s’est lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux, dans un monde où ceux-ci ne sont plus. Ces oiseaux mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais réservent quelques surprises… (texte de la maison d'édition)

Blanche 




Dans une maisonnette au fond des bois, là-bas, au pays des sortilèges, deux vieillards ont le cœur en peine : ils n’ont jamais pu avoir d’enfants. Un jour, ils fabriquent de petites poupées de neige. Tellement jolies. Tellement sans vie… Par magie, l’une d’elles s’anime. Blanche est née, dans un bonheur infini. Elle comble ses parents, mais là, dehors, le danger guette. Tout doucement l’hiver s’enfuit…(texte de la maison d'édition)

Mireille 



C’est l’été, les grandes vacances ; ces journées qui s’étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d’écolier, sous l’oeil amusé de Mireille.
Mireille, c’est son hirondelle.
Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d’à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu’il a entassé dans son jardin. Jusqu’au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu’il faut pour construire la machine du siècle. En deux temps trois mouvements, La Dégomeuse de Piafs voit le jour ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perde haleine quand soudain, il apparaît ; lui ; le vieux monsieur à l’air mystérieux.
Lui, c’est Léon. Il va devenir le complice du petit garçon et l’accompagner à la poursuite de son rêve. Ensemble ils vont construire des machines plus incroyables les unes que les autres. Entre fous rires et cascades, les deux compères deviendront inséparables.(texte de la maison d'édition)

et ceux que j'ai vraiment envie de découvrir 

Félicien et son orchestre





« Sans que Félicien ne sache trop pourquoi, l’orchestre s’était dissous et les ponts avaient été coupés.
«Pourquoi on ne voit jamais personne de la famille ?», demandait le garçon à chaque anniversaire et à chaque Noël.
Ce à quoi on lui répondait que cela ne le regardait pas.
Mais aujourd’hui, tout allait changer ! » (texte de la maison d'édition)


Facéties de chats (mais lui je vous en ai déjà parlé dans un autre article)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire