mardi 13 septembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit ...

J'ai lu ce livre à sa sortie et vous en parler maintenant va être un peu compliqué et surtout très certainement un peu inutile mais soit ...



Bon, comme tout le monde (ou presque) j'ai été heureuse de me replonger un peu dans l'univers magique. MAIS le format étant ce qu'il est (une pièce de théâtre) et de surplus avec pas ou peu de didascalies, je n'ai pas trouvé les descriptions qui m'auraient permis de m’immerger complètement. 
J'ai également regretté le traitement très rapide de nos anciens héros et leur côté mièvre. Harry est insupportable, borné et un peu bête (ce qui ne change peut-être pas beaucoup ;) ) Ron est quasiment inexistant... Tout cela est bien dommage. On reste très en surface de tout, de l'histoire, des personnages, du monde magique. Il y a de grosses incohérences également et des raccourcis et des facilités utilisées dans le seul but de créer l'histoire rêvée par bien des fans. Je ne peux pas en dire beaucoup plus si je ne veux pas vous spoiler. Le gros point positif du livre est la découverte de Scorpius, le fils de Drago Malefoy. L'intrigue, elle, passe clairement au second plan tellement elle est prévisible. 

Malgré toutes ces critiques, je le répète, j'ai passé un bon moment (pas pour la qualité du texte c'est clair) car j'ai retrouvé pendant quelques heures l'euphorie du monde des sorciers. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire